Prud’hommes : une transsexuelle demande la condamnation de son employeur pour licenciement discriminatoire

Clarisse V. est transsexuelle. Elle a été licenciée suite à l’annonce de sa transidentité, il y a un an, le 12 septembre 2006. Le 8 octobre prochain se tiendra le procès qu’elle intente à son employeur aux prud’hommes de Montpellier pour "licenciement abusif et discriminatoire". La Halde sera représentée par son avocat. Le jugement rendu constituera une première en France qui devrait faire jurispridence. (E-llico.com)

http://transexperience.blogspot.com/

Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Prud’hommes : une transsexuelle demande la condamnation de son employeur pour licenciement discriminatoire

  1. Cristolinette dit :

    Parfois, j\’ai l\’impression de vivre sur une autre planète …. j\’espère que Clarisse va gagner son procès et que le jugement fera jurisprudence, il est temps que les choses avancent ….. mais tu sais hélas, cela ne va pas vite …..

  2. Unknown dit :

    Bonjour,
    Journaliste et transsexuelle, j\’ai créé justement, le 7 juillet 2007, un nouveau blog consacré à la TRANSIDENTITE (appelée improprement transsexualité) pour faire face à l\’incompréhension, voire pire aux discriminations que nous subissons quotidiennement :

    http://caphi.over-blog.fr – Différences (une webdromadaire de caphi)
    Merci de vous y rendre et, si vous le trouvez utile, d\’en faire la promotion auprès de vos contacts.
    Bien à vouscaphihttp://caphi.over-blog.fr

  3. Moi dit :

    Je pense aussi quil faille dire que les prud\’hommes doivent avant tout assurer ce que tu as indiqué.

Laisser un commentaire