Publicité : Snikers retire un spot jugé homophobe aux USA et en Grande-Bretagne

La marque de barres chocolatées Snikers a décidé d’annuler des écrans américains et britanniques une campagne publicitaire jugées homophobe par les organisations LGBT.

La marque Snickers a dû retirer de la diffusion des écrans un spot "offensant pour les gays" selon les organisations LGBT américaines. La publicité mettait en scène le célèbre Mister T mitraillant à coup de barres de la marque un joggeur tortillant des fesses de manière caricaturale que le héros jugeait être "une honte pour le genre masculin".

L’organisation Human Rights Campaign (HRC) a immédiatement réagi en déclarant : "Ce genre de publicité perpétue l’idée que les personnes LGBT sont des citoyens de seconde zone et que la violence à leur égard est non seulement acceptable, mais également amusante".
HRC a fait pression sur la compagnie Mars, propriétaire de la marque Snikers afin que celle-ci annule la diffusion du spot sur les écrans.

La compagnie Mars a obtempéré en s’excusant auprès de la communauté gay. "Nous comprenons que cet humour est parfaitement subjectif et nous précisons qu’il n’était pas dans notre intention de d’offenser le public", a déclaré Mars dans un communiqué.

Voir le spot :

http://www.metacafe.com/fplayer/1513221/snickers_tv_commercial_get_some_nuts.swf

Snickers TV Commercial – Get Some Nuts – video powered by Metacafe

Source PinkNews – E-llico.com

Publicités
Cet article a été publié dans Télévision. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Publicité : Snikers retire un spot jugé homophobe aux USA et en Grande-Bretagne

  1. Sophie dit :

    Amusant? Ils disent carrément que les homos n\’ont pas de couilles! Désolée… de nuts!

  2. Dyka dit :

    MOI AUSSI JE LE JUGE homophobe CE SPOT et j\’espere même jamais voir ce truc en France sur homme ou femme!!!!!!! de la moquerie pure et dure et moi le snikers c est dans ma bouche que je me le met alors traitez moi maintenant d\’hétéro !!!!!!!! NON MAIS……………..

  3. Chris dit :

    C\’est clair que c\’est franchement abusé ! Mais où vont ils chercher toutes ces conneries, faire intervenir un acteur qu\’on avait perdu de vue du petit écran depuis des lustres, connu comme un des modèles virils de l\’époque et le mettre en scène dans une caricature de film de guerre de série B sous des actions improbables car surréalistes, faut vraiment avoir l\’esprit farfelu ! Bon, calmons nous, le clip ne devrait pas être diffusé promettent-ils. A surveiller si d\’autres, aurons le même déclic inventif…C.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s