France Inter: à la trappe, la Bande à Bonnaud

Par Ophélie Neiman (Rue89)    20H29    25/06/2007

Une annonce très violente. Voilà comment Frédéric Bonnaud décrit la décision de France Inter de stopper son émission, "la Bande à Bonnaud". D’autant qu’aucun autre créneau ne lui a été proposé. C’est Yves Calvi, présentateur sur France5 et France2, qui a été choisi pour remplacer l’impertinente émission culturelle, diffusée chaque jour de 17h à 18h.

Pour Frédéric Bonnaud, il s’agit d’un choix très politique du directeur d’Inter, Frédéric Schlesinger, qui désire supprimer toute originalité des programmes.

L’animateur remuant ajoute que l’arrivée d’Yves Calvi témoigne de l’orientation que prend la chaîne. Quant à l’horaire du futur rendez-vous radiophonique de l’animateur de C’est dans l’air -à cheval sur le créneau actuel de son émission de France5-, il soulève lui aussi des interrogations.

Pour protester contre cette éviction, deux syndicats de Radio France, la CGT et Sud, appellent le personnel de France Inter à une grève jeudi 28 juin. Les syndicats voient dans cette décision un "début de reprise en main politique". Un geste de soutien que salue Frédéric Bonnaud. http://www.rue89.com/2007/06/25/france-inter-supprime-la-bande-a-bonnaud

Publicités
Cet article a été publié dans Radio. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s